Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vraie liberté, c'est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.
La vraie liberté, c'est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.
  • Je suis juste quelqu'un qui aime écrire, sans prétention, je veux faire journaliste, aller loin dans la vie, une ambitieuse rêveuse libre.... J'écris sur ce qui me plait, me touche, me vient a cœur....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 septembre 2011

Car Plantu a raison...

Comme tout le monde le sais, (a part peut-être ceux ayant vécu dans une grotte sans ADSL pendant au moins 10ans) dimanche c'est le 11 septembre.(Soit 111 jours avant la fin de l'année mais ça on s'en moque!). Qui dit 11 septembre dit (évidement!) les commémorations des attentats perpétré par le chef d'Al Quaida, maintenant mort (?).

Mais le 11 septembre n'est pas seulement ça. Certes le meutre de l'empreur Numérien (qui???) en 284 ou le faite que Céline Dion, 16 ans chante pour le pape Jean-Paul II en 1984 (un hasard? Je ne crois pas...) n'intéresse presque personne.
L'on ne parle pas des autres attentats perpétré dans le monde a la même date, ni de la cloture tragique des JO de Munich de 1972, ni même des attentats français de 1930! Enfin il serait inutile de poser la question du "pourquoi parler du 11 septembre américain plutot que des autres faits?". Ce 11 septembre là est forcément plus dans nos mémoires que les autres, notre génération est plus touchée que celle des autres, tout le monde se rappel ce qu'il faisait ce jour la,même notre cher président!. (Peut on réellement considéré comme "informatif" ce que faisait Monsieur Sarkozy le 11 septembre 2001? Ce qu'il a manger, bu, regardé a la télévision ou lu???)
Au final peut importe le menu de ce jour la... Beaucoup de gens ont vu un visage nouveau : le terrorrisme. Pourtant ce terrorisme a toujours existé et malheur a celui qui pensait que la Toute Puissante Amérique Des Etats Unis était invincible...

Le 11 septembre me penche également sur ses "théories du complots" qui sont suffisament bien faite pour nous faire douter, mettant en évidence certaines théories selon lesquelles se serait une "excuse" brave et courageuse de la part des Etats Unis pour aller jusqu'en Irak chercher le pétrole ou combattre les chefs et venger leur morts on ne sait plus trop... Mais leur faillait-il sérieusement une "excuse" si chevaleresque soit-elle?

Après a vous de pensez ce que vous voulez... =)

 

Bonne année Ethiopienne እንቁጣጣሽ !! (oui oui c'est le 11 septembre aussi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité